Forum de l'association FairNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question pratique...

4 participants

Aller en bas

Question pratique... Empty Question pratique...

Message  matthieu gateau Ven 22 Juin - 19:37

Bonjour,
Je profite de ce forum pour poser une question à celles et ceux qui ont participé à la rédaction des Principes de Nantes pour un commerce international des aliments juste et équilibré. Je viens, par hasard, de découvrir que la journée d'étude organisé pour l'anniversaire du CNA a donné lieu à la publication des actes chez De Boeck Université. A l'heure où je rédige mon CV (et oui, le contrat d'ATER ne dure qu'un temps...), je me demande comment y faire figurer cette (modeste) contribution, car ce n'est qu'une participation à un travail collectif...
Si vous des éléments de réponse... car on m'a dit que tout travail doit être valorisé, même les plus modestes...
Merci d'avance et à bientôt !
M

matthieu gateau

Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : Maitre de conférences, sociologie
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique... Empty Re: Question pratique...

Message  Virginie DIAZ PEDREGAL Sam 23 Juin - 8:41

Salut Matthieu,

Ah ben heureusement que tu fais une veille, parce que je ne le savais pas non plus ! Elle aurait pu nous dire que le texte avait été publié, notre petite Julia ! D'ailleurs, je vais lui écrire pour savoir si la maison d'édition ne pourrait pas nous envoyer un exemplaire de l'ouvrage, parce que c'était super intéressant ce colloque.
Je pense qu'il faut mentionner cette référence dans la participation à un ouvrage collectif, non ? Ronan, Benoît, quel sont vos avis ? Perso, je divise mes écrits entre ouvrage personnel / article ou chapitre d'ouvrage collectif / article dans revue à comité de lecture / article dans revue sans comité de lecture / autres (rapports, etc.) / communications (dans des congrès, colloques).
Mais de toute façon, il faut valoriser cela, c'est sûr.
Matthieu, tu ne peux pas renouveler ton contrat d'ATER encore un an ?

Amitiés,

Virginie
Virginie DIAZ PEDREGAL
Virginie DIAZ PEDREGAL

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique... Empty CV et expériences

Message  Alain Héricher Dim 24 Juin - 14:28

Bonjour Mathieu,

Oui, il faut faire mention de cette participation, c'est important.
Concernant la forme, Virginie fait une réponse pertinente, d'autres vont sûrement suivre.
A +.
Alain.

Alain Héricher

Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique... Empty Question pratique...

Message  benoit petitpretre Mar 26 Juin - 23:34

Merci Matthieu pour l'information, c'est effectivemnent sympa d'être au courant de cette parution. Pour la formalisation, les remarques de Virginie me paraissent tout à fait appropriées.

A bientôt
Benoît

benoit petitpretre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique... Empty Re: Question pratique...

Message  matthieu gateau Mer 27 Juin - 9:27

Salut Benoît,
Et oui, j'ai vraiment découvert ça par hasard ! Par contre j'ai contacté, et Virginie aussi, la personne en charge du séminaire (Julia Butault) qui nous a dit qu'elle même n'a pas eu droit à un bouquin... Donc si on veut le lire, le seul moyen est semble-t-il de l'acheter !!
A bientôt !
Matthieu

matthieu gateau

Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : Maitre de conférences, sociologie
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique... Empty Re: Question pratique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser